À propos de GregMania

Pourquoi GregMania ?

À l’âge de 14 ans, Je faisais un sport, plus particulièrement du Torball avec un de mes meilleurs amis.

Je m’appelle Gregory. Souvent, dans les vestières, le surnom qu’il me donnait, c’était « GregMania.com ».
Nous étions déjà tous les deux des grands passionnés de l’informatique, d’où est né « GregMania » avec forcément, son nom de domaine qui va bien !

Et sinon, qu’en est-il de l’auteur de ce blog ?

Puisque vous avez lu l’article qui explique ce qu’est le Torball (voyons voir si vous êtes curieux), vous aurez compris que j’ai un handicap visuel.
En effet, je suis aveugle depuis l’âge de 3 ans.

Rassurez-vous, Cela ne m’empêche pas de vivre une vie tout à fait normale. en nécessitant différents moyens d’adaptation, je peux faciliter mon quotidien.

Si vous ne le saviez pas, depuis plusieurs années, la progression de l’informatique dans tous les usages en est grandement responsable. En passant par les ordinateurs, les smartphones et tout ce qui touche aux technologies de l’information.
Grâce à cela, j’ai acquis et j’acquière encore une grande autonomie chaque jour.

Pour vous donner un exemple parmi tant d’autres, cela fait 10 ans que je travaille comme administrateur systèmes à Retraites Populaires à Lausanne, en Suisse.

Informatisé très jeune pendant ma scolarité, les ordinateurs sont rapidement et furieusement devenus ma passion, comme déjà évoqué un peu plus haut.
J’ai été séduit par l’idée de pouvoir utiliser les systèmes d’exploitation Linux, afin de pouvoir créer mes premiers serveurs dès l’âge de 13 ans.

Aujourd’hui, en plus de Linux, j’ai un grand intérêt pour les autres systèmes comme Microsoft Windows et Apple (Mac, iOS, etc.).
Comme il y a eu beaucoup d’efforts de la part des éditeurs pour rendre ces derniers accessibles, cela m’intéresse encore d’avantage !

Sinon, à part l’informatique, je suis quelqu’un de curieux et d’insatiable dans les diverses tâches que j’effectue (cela peut me poser quelques problèmes et voir des nuits de courte durée quand je ne lâche pas l’affaire).

J’espère que vous trouverez quelque chose d’utile et intéressant en venant visiter ce blog. En tous les cas, je vous souhaite une excellente visite !